© 2017 9th Art gallery 

  • Facebook Clean
  • Instagram - White Circle

Philippe Druillet

Philippe Druillet est l'un des plus authentiques et innovants auteurs français et est bien connu pour ses bandes dessinées de science-fiction.

Druillet est né en 1944 à Toulouse, Haute-Garonne, France, mais a passé son enfance en Espagne, et revint en France en 1952, après le décès de son père . Au début de sa carrière, il a travaillé en tant que photographe, son premier livre de la bande dessinée était «Lone Sloane, le Mystère des Abîmes», publié en 1966 et inspiré par les thèmes de science-fiction.
Avec l'aide de l'infographie innovants les histoires comiques deviennent de plus en plus vives.
Pour ses étonnants dessins de structures gigantesques créées sous l'influence de style Art Nouveau, temples indiens et cathédrales gothiques, Druillet est appelé "l'architecte de l'espace".

En 1975, Druillet, avec un groupe d'artistes fondent la maison d'édition "Les Humanoïdes Associes" et "Métal Hurlant" magazine, où ses meilleures bandes dessinées ont été publiées montrants ainsi tous son talent d'artiste graphique.


Les nouvelles publications de Lone Sloane et Buzz , ainsi que des nouveaux romans tels que La Nuit et Nosferatu sont en cours de publication.


En 1980, la bande dessinée Salammbô est publié, sur la base proto-héroïque roman fantastique de Gustave Flaubert "Salammbô".
Outre ses activités principales comme un artiste Druillet est actif dans l'architecture, l'opéra rock et l'art numérique. Il travaille en tant que designer dans le film "Sorcier" (réalisateur William Friedkin). En 1976, en collaboration avec Rolf Lieberman il met en scène Cosmic Opera Vagner à Paris Opera, fondé Espace Art Création en 1984 où il a fait ses premières sculptures en verre en collaboration avec Daum.


En continuant à expérimenter avec le cinéma, la photographie et la peinture, Philippe Druillet reste un artiste novateur.