© 2017 9th Art gallery 

  • Facebook Clean
  • Instagram - White Circle

Didier Graffet

Né en 1970, Didier Graffet est un des illustrateurs les plus actifs dans l’édition française de Fantasy et de SF. Diplômé de l’école Émile Cohl à Lyon, il a illustré de nombreux romans chez divers éditeurs (L’Atalante, Mnémos, J’ai lu, Nestiveqnen, Gründ et 39 romans aux éditions Bragelonne).
Il exerce également ses talents dans d’autres domaines, comme la littérature jeunesse, des pochettes de CD-Rom (Grendel Records), des affiches, des cartes à jouer ou des jeux de rôle.
Didier Graffet a obtenu le Grand Prix de l’Imaginaire en 2002 (catégorie meilleur illustrateur pour l’ensemble de son œuvre), le prix Art&Fact en 2002 et le prix du public Visions du Futur 2002.

Illustrateur contemporain de référence sur l’œuvre de Jules Verne, Didier Graffet nous invite aux voyages. Son univers "Steampunk" sublime des paysages et des lieux familiers afin de les rendre extraordinaires, dès lors que l’on accepte de laisser vagabonder son imagination. Le gigantisme des villes et des vaisseaux volants sont les éléments esthétiques de prédilection de cet artiste.