© 2017 9th Art gallery 

  • Facebook Clean
  • Instagram - White Circle

Benjamin Lacombe

Benjamin Lacombe - est un artiste et illustrateur français, né à Paris le 12 Juillet, 1982. En 2001, il entre à l'École nationale supérieure des arts décoratifs à Paris, où il suit sa formation artistique. Parallèlement à ses études, il travaille en publicité et dans l'animation et signe à 19 ans sa première bande dessinée et quelques autres livres illustrés.

Son projet de fin d'études, Cerise Griotte, dont il est l'auteur et l'illustrateur, devient son premier livre jeunesse et sort en mars 2006. Il est publié l'année suivante par Walker Books (USA) et est nommé par le prestigieux hebdomadaire Time Magazine comme l'un des 10 meilleurs livres jeunesse de l'année 2007 aux États-Unis.

Depuis, Benjamin Lacombe a écrit et illustré de nombreux livres. Il a notamment travaillé avec Albin Michel, BarefootBooks (USA), Edelvives (Espagne), Hemingway Korea (Corée), Milan, MaxMilo, Sarbacane, Soleil, Walker Books (USA) et  le Seuil Jeunesse, éditeur avec lequel il a publié la plupart de ses livres. Benjamin expose régulièrement son travail. Il a  entre autres été exposé dans les galeries : Ad Hoc Art (New York), L'Art de rien (Paris), Daniel Maghen (Paris), Dorothy Circus (Rome), Maruzen (Tokyo), etc. Il expose également dans des bibliothèques, comme pour son exposition Dessins Inanimés à la médiathèque La Turbine de l'agglomération d'Annecy pour le festival international du film d'animation.

Il utilise pour ses illustrations et ses ouvrages des techniques variées, allant de la gouache à la graphite, en passant par le fer à chaud et la peinture à l’huile, ce qui lui permet d’obtenir des effets différents selon ce qu’il souhaite faire transparaitre dans un ouvrage.